Chaque année, des milliers de personnes tentent de lancer
une activité de conseil, de formation ou d'information sur Internet.
95% d'entre eux échouent. La cause ? Un manque de formation sérieuse et d'accompagnement.
 à toutes celles et ceux
qui veulent devenir web-entrepreneur à succès
et qui n'ont pas encore trouvé le chemin de la réussite
pdv formation
Offre speciale
La formation complète  avec suivi individuel personnalisé,
l'accompagnement jusqu'au déclenchement de votre chiffre d'affaire :
1 990 euros HT au lieu de 2 980 euros HT
Madame, Monsieur,

Si vous êtes formateur, formatrice, expert(e) dans un domaine, passionné(e), enseignant(e) et que, comme nous avant vous, vous avez cet irrésistible désir d'influencer le monde positivement par votre savoir, savoir-être, savoir-faire, lisez attentivement ce qui suit.
Que diriez-vous d'optimiser votre activité toute entière en adoptant une stratégie complète de diffusion de vos contenus

Vous avez déjà une activité présentielle ? Dans ce cas, que diriez-vous de vous démarquer de vos concurrents en intégrant à votre offre de formation actuelle, une formation en ligne

Si vous avez acquis une expérience significative au cours de ces dernières années, si vous souhaitez adapter vos formations avec une approche pédagogique complémentaire et intuitive, si vous voulez voir votre chiffre d'affaire progresser et continuer à transmettre votre enseignement avec autant de plaisir à vos clients, alors lisez bien ce qui suit jusqu'au bout... Vous allez découvrir comment, sans connaissance technique particulière, mais avec une expertise métier avérée, et la volonté de faire partie des formateurs de demain, vous pouvez vous aussi réussir à dépasser les doutes et appréhensions qui vous envahissent aujourd'hui quant au web, à juste titre...

La bonne nouvelle ? nous vous accompagnons de A à Z, pas à pas, nous ne vous lâchons pas jusqu'à ce que vous soyez autonome sur le web, après avoir validé ensemble votre projet en amont, pour éditer et vendre votre première formation et/ou contenus sur internet.

Le gros "Plus" : à l'issue de cette formation, nous restons disponibles pour répondre à vos questions, que ce soit en présentiel, par mail, par téléphone ou visio avec partage d'écran afin de vous permettre de progresser encore et encore. Et, comme nous, vous aussi vous trouverez ça "fun" avec le temps !
Christophe, Véronique, Vincent
Christophe, Véronique, Vincent
Mais, au fait, qui sommes-nous ? En quoi pouvons-nous vous aider ?

Nous sommes 3 entrepreneurs de longue date. Christophe a créé de nombreuses entreprises dans des secteurs aussi variés que la boulangerie, la nutrition, le complément alimentaire, les arts martiaux. Véronique, après une expérience réussie comme salariée, s'est lancée avec succès dans l'édition. Vincent est entrepreneur depuis plus de 15 ans, notamment sur Internet.

Tous, nous sommes motivés par l'indépendance, la liberté, l'utilité : c'est pour ces raisons, qu'un jour, nous avons décidé de créer notre activité. Pour vivre de nos passions. La seule voie nous permettant d'allier plaisir et travail. C'est bien simple : du jour où nous avons sauté le pas, nous avons juste arrêté... de travailler !

Qui d'autre veut vraiment réussir son projet et devenir web-entrepreneur à succès ?

Vous aimeriez, vous aussi, passer un cap ? Celui du numérique ? Adopter une nouvelle façon de diffuser vos connaissances, de n'importe où dans le monde, n'importe quand, 24h/24 et pour un large public ? Vous souhaitez optimiser votre chiffre d'affaire ? Créer une véritable synergie dans votre activité avec une ou plusieurs offres étagères pour vos clients actuels ? Afin de leur proposer des formats multiples, adaptés à leur contraintes ? Mieux : vous aimeriez réunir autour de vous une véritable communauté que vous pourriez animer à distance, sans bouger de chez vous ? Alors, continuez votre lecture...
Vous avez peut-être déjà suivi des formations sur ce qu'on appelle l'indépendance financière ? L'infopreneuriat ? Vous avez vu ces magnifiques photos où des spécialistes vous promettent une vie de rêve, à l'abri du besoin, sous le soleil à l'autre bout du monde ? Une vie débarrassée de tout souci du quotidien ? Sans efforts ou presque ?
Vous avez tenté votre chance ? Suivi les conseils qu'on vous a donnés ? Et malgré tout, votre soleil est toujours le même ? Celui qui donne dans votre salon, bien loin des cocotiers promis ? Bref, en fait, ça n'a pas vraiment marché ?
Si c'est votre cas, vous êtes probablement déçu. Frustré. Sceptique. Et vous avez raison : de nombreux "spécialistes" n'ont en fait aucune expérience : ni en application concrète de ce qu'ils préconisent, ni en stratégie d'entreprise. Et, croyez-nous, ça fait toute la différence.
Mettons les choses au clair tout de suite : si vous recherchez une solution miracle pour gagner de l'argent rapidement, sans rien faire ou presque, il vaut mieux arrêter votre lecture tout de suite. Nous n'avons rien à vous proposer ici.
Si, au contraire, vous savez ce que vous voulez, si vous savez que la réussite résulte d'un savant mélange d'actions, de réflexions, d'efforts consentis, de patience et d'investissement, en temps et souvent en argent, alors ces 3 histoires ci-dessous devraient vous inspirer...
3 études de cas

Ils s'appellent Claude, Katell ou Cyril et ils étaient comme vous

Voyez-vous, comme nous vous le disions un peu plus haut, nous ne sommes pas ici pour vous promettre la lune. Nous sommes de vrais entrepreneurs ; nous avons fait nos preuves dans des activités différentes et nous connaissons la réalité de l'entrepreneuriat. Et nous prenons plaisir à accompagner des personnes qui, comme vous, aspirent à la réussite. 

Pourquoi ? 

Parce que nous avons été un jour à votre place. Et nous connaissons vos difficultés. Surtout, nous avons su passer les obstacles pour vaincre ces difficultés. Et avant de rédiger ces mots, nous avons tenu à tester notre capacité à obtenir des résultats auprès d'un public spécifique que nous connaissons bien : les passionnés, formateurs, experts. Comme vous !

Claude, passionné d'hypnose : plus de 1000 euros en 6 jours

claudedepiante 1e01a
Claude est comédien. Pour des raisons personnelles, familiales même, il s'est intéressé à l'hypnose Ericksonienne. Il propose une journée de consultation par semaine dans son emploi du temps très chargé. Son approche est sympa, douce et en lien avec son métier de comédien : il aide ses patients par des métaphores. Une forme d'autohypnose qu'il maîtrise très bien. Aussi, quand il a manifesté un intérêt réel pour extrapoler son activité sur le Web, il s'est tourné vers nous.
Il s'est passé un peu de temps avant que son projet ne prenne naissance. Remontons quelques mois en arrière : Claude n'y connaît rien. Il démarre vraiment d'une page blanche. Le point positif ? Il maîtrise parfaitement son sujet. Il n'y a rien de pire pour nous d'accueillir des gens qui n'ont qu'un vague projet. Souvent motivés par un simple gain d'argent rapide. Rien de tout ça avec Claude : son désir est bien d'être utile. Il a cette envie de déployer son activité et servir le plus de monde possible. C'est, pour nous, un indicateur fort. Le signe d'une motivation saine. Nous savons, à cet instant précis, que nous pouvons l'aider.
Le temps de lui apprendre des bases fondamentales dans le pilotage d'une activité web, nous tentons une première expérience. Suite à nos conseils, Claude décide d'abord de collecter des emails par différents canaux. Il crée une conférence sur l'hypnose et propose à ses auditeurs de continuer l'aventure sur Internet. Il publie des vidéos sur Youtube. Commence à s'intéresser aux réseaux sociaux. Tout cela prend du temps. Il formalise aussi un parcours en ligne. Plusieurs mois se passent. Mais, étape par étape, Claude construit son activité de façon à la pérenniser. 

Retenez bien ça : aucun projet d'entreprise n'est viable si, dès le départ, vous n'avez pas de vision à long terme. Nous proposons à tous nos client de réfléchir à leur futur.
Bref, Claude y va à son rythme : notre job est de le motiver, le guider, faire le point, le relancer. Si vous même êtes dans le milieu de la formation, du coaching, vous savez exactement ce que nous voulons dire. Et un jour, c'est le moment du grand saut. Il regarde sa mailing list : 380 personnes inscrites. Honnêtement ? C'est peu. Il peut faire beaucoup mieux. Mais c'est ce qu'il a réussit à atteindre comme premier résultat. Il est temps pour nous de lui permettre de déclencher des ventes durables. Passons la stratégie du tarif, du positionnement : en 6 jours seulement, sur cette liste finalement peu réactive, Claude dépasse ses premiers 1000 euros. Double victoire : pour lui et pour nous !
Ce n'est pas parce qu'on a un site, aussi beau soit-il, que les gens achètent. C'est un leurre. Grâce à cette formation et cet accompagnement sur mesure, j'ai découvert, appris et compris un ensemble de procédures fondamentales : la rédaction de lettres de vente, la pensée marketing, les emails de relance. Bref, tout un tas de compétences qu'on ne peut pas maîtriser tout seul. Et avant cet accompagnement, je ne faisais aucune vente. En une seule campagne marketing, accompagné par l'équipe, j'ai dépassé les 1000 euros.
Claude Depiante, comédien, conférencier et hypnothérapeute

Katell, brillante naturopathe : plus de 2000 euros en 5 jours

katell c5675
Katell est naturopathe. Surtout, c'est une passionnée : elle multiplie les conférences, écrit des livres, répond à toutes les sollicitations. Aussi, quand elle nous sollicite pour l'accompagner, la première chose que nous remarquons, c'est son aversion pour la partie commerciale. Elle sait tout faire, Katell, sauf se vendre. Syndrome de l'imposteur ? Manque de confiance en soi ? Un peu tout ça, probablement. Mais qu'importe. Avec l'équipe, on le sait bien : autant on ne peut pas vous aider à créer votre contenu, fruit de votre expertise, autant on peut vous accompagner pour les différentes stratégies : commerciales notamment. Et c'est ce que nous avons fait.

La première difficulté, concernant Katell, c'est de l'amener à adopter un certain état d'esprit. Vendre à distance ne se fait pas de la même façon qu'en ligne. La contrainte vient du fait qu'à travers des fiches produits, il n'y a pas ou peu d'interaction. Il faut donc être accrocheur, convaincant.

Ensuite, il y a la sollicitation. Au cours des quelques premières semaines, nous avons demandé à Katell de capturer des emails suivant différentes procédures. Puis de communiquer de façon régulière. C'est là que ça coinçait : "Mais si je les sollicite de trop, je vais les déranger ?" Ou encore : "Si je leur envoie des emails trop souvent, quelle image auront-ils de moi ?". Vous savez, c'est un peu la crainte de passer pour un marchand de tapis.

Nous partageons avec Katell, entre autres choses, notre procédure d'emailing :
  • comment rédiger des emails qui fonctionnent - et qui ne vous font pas passer pour un marchand de tapis
  • à quelle fréquence les envoyer
  • à qui et pourquoi
  • le secret pour pousser le prospect à lire l'email
  • comment mesurer son impact et sa pertinence
  • l'art et la manière d'exploiter les données : qu'est-ce qui marche ? Comment affiner ?
En 5 jours, en suivant pas à pas nos recommandations, et malgré que sa base mail n'est constituée que de 800 contactsKatell déclenche plus de 2000 euros de chiffre d'affaire. Double victoire : pour elle et pour nous !
Cela faisait des mois que je bloquais sur la mise en ligne d'une formation. Il me manquait certains éléments déterminants. L'équipe a mis toute sa compétence, son professionnalisme et son expérience à mon service. Avec patience, car je ne maîtrise pas très bien l'outil informatique, vous m'avez guidée, corrigé et amélioré ma lettre de vente pour la rendre plus attractive. Vous m'avez donné tellement de conseils profitables et surtout, vous m'avez soutenu jusqu'au bout. C'est extraordinaire de savoir que vous n'êtes pas seule quand vous vous lancez dans le grand bain. Vous m'avez suggéré un plan d'action. En suivant tous vos conseils, non seulement cela m'a motivée, mais le résultat était là : j'ai réalisé plus de ventes que je n'aurais pu espérer. Merci  pour votre disponibilité, votre gentillesse, votre écoute et tout ce temps que vous m'avez consacré. Vous m'avez fait comprendre que si on suivait un certain processus, le résultat était au bout. Maintenant je n'ai plus qu'à m'inspirer de ce que vous m'avez déjà donné pour connaitre à nouveau le succès avec d'autres formations. Un grand bravo pour ce service inestimable que vous rendez en toute humilité.
Katell, naturopathe

Cyril, spécialiste de la pensée visuelle : plus de 2000 euros dans l'urgence

cyril
Cyril est un cas intéressant. Peut-être vous reconnaîtrez-vous ? Imaginez : Cyril se lance sur un projet web il y a plusieurs années. Sa passion ? L'apprentissage. La mémorisation, les techniques pour apprendre à apprendre. Il écrit des tas et des tas de billets de blog via son site WordPress. Il cumule les différents outils : un autorépondeur par ci, un système de paiement sécurisé par là. Un autre système membre : bref, une vraie usine à gaz. Il collecte des tas et des tas d'emails : il faut dire qu'il écrit bien. A une époque où le référencement naturel fonctionne encore à peu près.

Un jour, sentant que ses procédures ont des limites, il s'adresse à nous. C'est confortable : Cyril est salarié, travaille souvent de nuit et a beaucoup de temps libre dans ce cadre là.

Première remarque : il a plus de 10 000 mails. Sauf qu'il ne les a jamais relancés, ou très peu. Plus spécifiquement, il communique avec eux pour promouvoir du gratuit. Une façon comme une autre pour "réchauffer un prospect" : c'est vrai que c'est utile et c'est une bonne solution. Il faut juste faire attention à ne pas éduquer ces prospects au tout gratuit. Car après, c'est très compliqué de vendre. Et, croyez-nous, à ce moment là, même si vous leur avez tout donné, vous n'êtes pas à l'abri de recevoir des insultes de la part de vos membres adorés !

Première démarche pour Cyril : passer sur une solution tout-en-un que nous recommandons : la plateforme Zerudi. Séduit par les fonctionnalités, la prise en main, le développement continue et le fait que ça soit créé par une équipe de professionnels de la formation, il continue son activité par cet outil. Il a une idée de formation en ligne, il faut juste "la peaufiner".

Entendons-nous bien : quand quelqu'un nous dit qu'il ou elle a besoin de temps pour "peaufiner", nous savons pertinemment qu'à ce moment là il s'agit d'un échappatoire. Quand, d'un point de vue extérieur vous voyez quelque chose de correct, largement commercialisable, mais qui, selon son créateur n'est pas encore parfait, vous savez à coup sûr que ça ne le sera jamais. Il manque alors un déclic. LE déclic.

Continuons. Cyril, un jour, décide qu'il est temps de se lancer... Mais il ferait bien une formation pour devenir formateur. Ok !

Remarquez : nous attachons beaucoup d'importance au respect de vos valeurs. Souvent, des "spécialistes" vous imposent des procédures, notamment marketing. Restez vigilant : si vous voulez durer dans cette activité, vous devez au contraire vous positionner au coeur de votre projetLes outils, les stratégies, les techniques : ils sont à VOTRE service, pas l'inverse.

Le déclic, pour Cyril, est venu d'une déconvenue : son entreprise, qui pendant sa formation maintient son salaire lui annonce qu'il a reçu 2000 euros de trop... qui lui seront retenus au prochain mois !

Angoisse de Cyril : il a quasiment le seul salaire de la famille. Et 2 enfants à charge.

Sentiment d'urgence : il faut qu'il trouve une solution.

Il revient vers nous : "Il faut que je fasse 2000 euros au moins dans les deux semaines à venir".

Bingo ! Nous avons enfin son attention. 2 semaines ? Largement le temps de réussir ! Surtout que Cyril a fait le gros boulot ! Seul bémol : la fiabilité de sa liste d'emailing. Oui, ok, il a 10 000 contacts. Mais la plupart sont habitués au gratuit. Il n'est pas évident de convertir ce type de prospects en acheteurs. Nous mettons cependant la procédure en marche.

Nous enseignons à Cyril :
  • comment créer une offre promotionnelle
  • l'astuce pour rédiger une lettre de vente rapidement, qui fonctionne - et loin d'être parfaite
  • comment fixer son tarif
  • pourquoi ne pas demander trop peu - les débutants ont toujours peur de demander trop cher
  • la procédure d'emailing exacte
  • les relances : combien et sur combien de jours ?
Evidemment, nous l'accompagnons tout au long du projet et nous mesurons avec lui les résultats. Résultats très positifs car il atteint son objectif de 2000 euros et même plus.

La cerise sur le gâteau ? Pour Cyril ça a été le point de départ : désormais, chaque mois, il s'attache à faire du chiffre d'affaire sur Internet. Il est aujourd'hui indépendant, libre et heureux : jamais plus il ne pourra redevenir salarié. Triple victoire : pour lui, sa famille et pour nous !
Merci à l'équipe pour votre grande disponibilité. Grâce à un accompagnement sur mesure, j'ai pu créer mes premières pages de ventes en m'inspirant directement des méthodes qui marchent et qui ont généré mes premiers euros sur internet. Avec du recul, c'est le choix de la qualité et du professionnalisme pour monter une activité en ligne. 
Cyril Maitre, Formateur-conférencier sur la Pensée Visuelle
Ce qu'on vous propose...

Que diriez-vous de nous rejoindre et suivre le chemin du succès ?

Arrêtons-nous un instant.

Ok, ok, nous le savons : des tas d'offres pullulent actuellement sur la toile. Il est question d'indépendance financière. De "secrets" pour devenir "riche". De solutions prêtes à l'emploi en webmarketing. Webmarketing qui serait LA solution à TOUS vos problèmes.

Vous savez quoi ? Tout ça, ce sont des conneries. Du bullshit. De la poudre de perlimpinpin.

La plupart du temps, on vous vend des solutions à un très large public par des systèmes de lancement. C'est très facile à reconnaître :
  • Vous recevez une offre irrésistible (et parfois juste incroyable)
  • Vous êtes amené(e) à laisser votre email pour accéder à une vidéo
  • Puis vous recevez une seconde vidéo, une troisième et une quatrième
  • A la dernière vidéo, c'est l'offre irrésistible : une avalanche d'informations secrètes, avec une tonne de cadeaux pour une somme "modique" de 1500 euros.
Evidemment, on vous promet la lune : une communauté, un suivi, un succès tellement large que vos amis n'en reviendront pas. Et puis vous faites partie des "500 élus" seulement à profiter de l'enseignement.

Voyez-vous, cette procédure est vieille comme le monde. C'est une structure qui s'appelle AIDA :
  • Attention : on attire votre attention sur un problème
  • Intérêt : on sollicite votre intérêt sur des bénéfices
  • Désir : on attise la partie émotionnelle de l'offre
  • Action : on vous pousse à l'action 
L'enjeu ? Faire de vous non pas des leaders mais bien des suiveurs. Ils se gardent bien de sonder votre marché. De vous apporter des solutions sur mesure. Car, derrière, ils ont d'autres solutions à vous vendre... mais toujours avec un temps de retard.

Nous ne sommes pas là pour juger, mais remarquez quand même que la technique est discutable ;) . Surtout que le taux de réussite est extrêmement faible : moins de 5% !

Le problème ? C'est qu'en agissant de la sorte, en adoptant ce type de structure, on ne favorise absolument pas la pérennité d'un projet d'entreprise. Et encore moins l'écologie d'un système. Et pourtant...
2855120
Mohamed Asshan

La base pour réussir ? respecter ces quelques pré-requis...

Pourtant la base est bonne :

  • Oui, vous devez apprendre à séduire un prospect
  • Oui, vous devez convaincre
  • Oui, vous devez intéresser
  • Oui, vous devez attirer l'attention
Oui, oui, oui ! Mais pas n'importe comment.

La première règle pour que ça fonctionne, ce sont les pré-requis :
  • Avez-vous un vrai projet ?
  • Connaissez-vous bien votre sujet ?
  • Avez-vous du temps ?
  • Êtes-vous conscient(e) que vous devrez probablement investir un peu d'argent ?
  • Aimez-vous être derrière un écran pour publier du contenu ?
  • Êtes-vous disposé(e) à vous former continuellement ?
  • Savez-vous vous remettre en question ?
  • Pensez-vous pouvoir sortir de votre zone de confort ?
  • Êtes-vous prêt(e) à assumer votre statut de leader ?
  • Avez-vous une vision sur le long terme ?
  • Avez-vous des ambitions sincères et honnêtes ?
Ces questions ne sont pas toutes simples et vous n'êtes pas obligé(e) d'y répondre tout de suite. Ce que nous essayons de vous faire comprendre c'est que la réussite de votre projet :
  • n'a rien à voir avec le hasard
  • dépend de votre capacité à vous engager
  • est de votre responsabilité
  • n'a pas de limite tant que vous faites les choses bien
Vous êtes toujours là ? Parfait, c'est que nous nous comprenons. Passons maintenant aux choses sérieuses.
1425580
marcel rmlsp

Notre promesse : on vous suit avant et après !

Imaginez. Vous arrivez avec votre projet. Vos connaissances. Vous avez envie, vous aussi, de profiter du canal Internet. De vous dématérialiser. De conjuguer du présentiel avec du distanciel. Ou de passer au 100% web. Qu'importe : vous rêvez d'optimiser votre temps, votre qualité de vie, votre chiffre d'affaire. Et bien évidemment, vous pensez à devenir Web-entrepreneur, Web-entrepreneuse. Et c'est légitime.
Nous, de notre côté, conjuguons de l'expérience non seulement dans l'entrepreneuriat classique comme par exemple :
  • la gestion de projets
  • l'atteinte d'objectifs
  • l'art de déléguer
  • la communication
  • le marketing
  • le commercial
  • la gestion financière
  • le réseautage
Mais aussi dans le Web-entrepreneuriat :
  • le pilotage d'un site web
  • la création de contenus à forte valeur ajoutée
  • la rédaction de lettre de ventes : le copywriting
  • la rédaction d'emails
  • la conception de scénarios marketing
  • la création de documents attractifs
  • la conception et animation de pédagogie en ligne
  • la sécurité des données
  • la publicité en ligne
Vous venez avec votre projet, nous vous apportons notre expérience de plus de 40 années cumulées ! Dont 15 rien que pour la partie Web-entrepreneuriat ! Mais là encore, pas n'importe comment. Surtout pas ! Lisez la suite !
3245739
harish

Nombre de personnes suivies limité sur une même période, pour un accompagnement de qualité et adapté à votre cas !

Nous sommes à un tournant économique et social. L'enjeu de la société d'information de demain s'articule autour de :
  • la qualité : les gens en ont assez de recevoir des informations de moindre valeur.
  • l'économie : trop d'information tue l'information. Les gens veulent du concret, de l'opérationnel, du quasi sur-mesure
  • la bienveillance : les gens veulent une aide réelle, sans jugement
  • l'éthique : les gens en ont assez des voleurs qui ne servent que leurs petits intérêts 
Nous partageons à 100% ces valeurs et ce, depuis longtemps. Pour nous, il est important que les personnes que nous accompagnons bénéficient :
  • d'une pédagogie de qualité : on ne vous impose rien, on vous guide. On décortique votre projet et on vous dit quoi faire, pourquoi et comment dans votre cas précis.
  • d'informations directes : vous n'avez pas besoin de tout savoir. Inutile de vous noyer sous une masse d'informations. Notre rôle, c'est de vous faire gagner du temps.
  • d'aide avant et après, avec patience : oui, nous savons que notre rôle implique de l'écoute. C'est votre projet et malgré que nous vous donnons des devoirs, et que nous attendons de votre part un réel engagement, nous restons souples pour vous accompagner au mieux.
  • de respect : nous limitons volontairement le nombre de participants à 10 personnes. Nous devenons ensuite vos tuteurs jusqu'à votre réussite.
Par ailleurs, partez du principe que notre projet s'inscrit également dans la durée. Et qu'il prend sa racine dans la demande même du public : c'est vous, souvent, qui nous demandez de vous accompagner. Parmi vous, certain(e)s nous connaissent très bien et sont probablement à l'origine de ce service !
Notre formation

A qui s'adresse-t-elle ?

Cette formation sur mesure, à distance avec partage d'écran s'adresse en priorité :
  • aux formateurs qui ont une expérience précise dans un domaine de prédilection
  • aux experts qui transmettent le fruit de leur expérience
  • aux passionnés qui veulent partager leur hobby et créer une communauté
  • aux éditeurs en herbe qui se voient produire des experts, des passionnés
  • à toute personne souhaitant promouvoir un contenu de qualité à forte valeur ajoutée

Prérequis

Cette formation n'est pas accessible à tout le monde. Vous devez, au préalable, vous assurer que vous :
  • possédez et maîtrisez un contenu de qualité
  • aimez vous servir d'un ordinateur
  • adorez apprendre et progresser
  • avez un minimum de temps à consacrer à votre projet
  • êtes capable d'investir un peu d'argent dans votre réussite (entre 500 et 2000 euros sur un an). 
  • possédez un abonnement de base sur la plateforme Zerudi, que nous utilisons et préconisons

Objectifs

A l'issue de cette formation, vous :
  • comprenez la stratégie d'un site web qui vend
  • mettez en place un processus de vente efficace
  • définissez votre hameçon : ce qui donne envie à vos prospects de vous suivre
  • apprenez à vous servir d'outils graphiques simples mais redoutables
  • créez votre premier scénario marketing
  • apprenez à créer des accroches qui fonctionnent
  • faites la différence entre un texte qui vend et un autre
  • découvrez une structure de page de vente "suffisamment bonne pour que ça marche"
  • apprenez les bases fondamentales du copywriting
  • fixez les différents tarifs de vos différentes offres
  • ciblez votre ou vos prospects idéaux
  • mettez en ligne votre première ressource
  • apprenez à créer un sondage afin d'identifier l'intérêt de vos prospects et clients
  • vous familiarisez avec un outil de création et montage vidéo simple pour votre pédagogie
  • adoptez une technique pédagogique efficace et rapide
  • apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux
  • commencez à créer votre mailing list et autres systèmes pour toucher un public cible
Vous découvrez aussi :
  • l'entrepreneuriat et les prévisionnels
  • la vision à court, moyen et long terme
  • la mise en place un plan d'action efficace
  • la gestion de votre emploi du temps
  • comment apporter de la valeur ajoutée à vos clients
  • l'art de déclencher du chiffre d'affaire additionnel pendant vos prestations
  • la stratégie pour rester en contact avec vos clients de façon automatique
  • comment suivre en temps réel vos formations les plus achetées sur internet
  • comment personnaliser rapidement vos formations
  • pourquoi vous devez établir un calendrier de vos offres selon la période de l'année
  • la technique pour rendre vos formations disponibles 24h/24
  • comment organiser un atelier à distance avec une ou plusieurs personnes
Avant : nous faisons une mise au point de ce que vous savez et avez mis en oeuvre. Nous partageons avec vous les pourquoi :
  • pourquoi c'est important de publier du contenu gratuit (et non, ça n'est pas pour votre référencement !)
  • pourquoi vous devez suivre scrupuleusement les maquettes de page web qu'on vous offre
  • pourquoi vous devez absolument vous familiariser avec l'outil Zerudi
  • et bien d'autres éléments encore : en une heure avec votre tuteur, vous comprenez le sens et la philosophie de notre démarche, celle qu'on partage avec vous

Au programme

  • nous vous donnons des devoirs
  • nous établissons un calendrier
  • nous nous mettons d'accord sur une série de rendez-vous téléphonique ou visioconférence personnalisée
  • nous mesurons vos résultats et vos avancées

VOTRE PAGE DE CAPTURE

Nous entrons dans le vif du sujet, et commençons par un élément essentiel, la création de votre hameçon et toute la stratégie qui en découle. L'hameçon, appelé aussi "lead magnet", est ce qui pousse vos visiteurs et prospects à s'inscrire sur votre site web. l'enjeu ? Réchauffer le prospect qui, par définition, arrive froid :
  • validation de votre contenu 
  • création du visuel
  • mise en ligne du visuel et du contenu (réservé aux personnes inscrites)
  • paramétrage de l'autorépondeur pour identifier les intérêts de vos prospects en un clic
  • création d'emails de suivi automatiques après inscription
A l'issue de cette journée, vous êtes prêt(e) à accueillir vos premiers visiteurs !

COPYWRITING et SCENARIO DE VENTE

Rédaction de votre page de vente... et de vos emails de relance ! Vous entrez dans le graal de la vente à distance. Cette seule compétence vaut le double du tarif  à elle seule. Maîtrisez la magie du copywriting et vous ne mourrez jamais plus de faim ! Au programme :
  • la structure de base d'une lettre de vente
  • comment rédiger un chapeau
  • l'art des accroches à succès : pourquoi vous devez en imaginer plusieurs
  • les puces promesses : combien ? Pourquoi ? A quoi ça sert ?
  • le rythme d'une page de vente : l'art de maîtriser l'attention de votre lecteur
  • les témoignages : comment les récolter, comment les afficher, où et quand ?
  • les boutons d'action sur une page de vente
  • les visuels
  • pourquoi le copywriting passe aussi par un minimum de graphisme (contrairement à ce que d'autres disent)
  • la page de commande : comment la rédiger
  • clôturer la vente
Vous apprenez aussi à mesurer les chiffres, les statistiques que vous offrent la plateforme Zerudi. En un clin d'oeil vous savez pourquoi ça marche... Ou pourquoi ça ne marche pas !

C'est aussi au cours de ces deux jours que nous abordons la stratégie du contenu :
  • comment rédiger un billet de blog (le copywriting commence ici !)
  • la stratégie des liens traçables : un service que vous ne trouvez nulle part ailleurs !
  • l'automatisation de votre contenu : un max d'effort au départ pour une vitesse de croisière.
au fil du temps, vos pages sont efficaces, accrocheuses : elles vendent pour vous !

VOTRE CONTENU PAYANT

Votre contenu doit être non seulement de bonne qualité, mais il doit être perçu comme ayant de la valeur. Au cours de ce module, nous vous invitons à réfléchir à cette notion de valeur ajoutée : ce qui vous différencie, ce qui peut déclencher un intérêt réel. On aborde aussi l'aspect pédagogique :
  • comment distinguer une information gratuite d'une information payante
  • la différence fondamentale entre une information et une formation
  • la stratégie en 3 points pour rendre votre contenu pédagogique
  • comment articuler votre enseignement, votre contenu payant
  • ce à quoi vous devez penser en amont
  • l'astuce du saucissonnage ou comment proposer des formations sur étagère
  • les QCM et autres exercices en ligne
  • comment gamifier votre pédagogie : les badges et les niveaux
  • la vidéo pédagogique : un outil simple, gratuit, pratique, direct et efficace pour avoir chez vous un véritable studio de production !
A l'issue de cette formation, vous savez construire un parcours pédagogique 
"qui a de la gueule" et qu'on recommande !

VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION

Ce dernier module aborde la communication. Vous pourriez avoir le meilleur contenu au monde. Être la personne la plus brillante de l'univers. Posséder les meilleurs diplômes. Le fait est que si personne ne le sait, à part vous bien sûr, vous n'irez nulle part.

On le sait : communiquer sur sa personne, son contenu n'est pas forcément facile. Souvent, parmi les personnes que nous accompagnons, le sentiment c'est que les informations que nous délivrons paraissent "évidentes".

Évident, ça l'est pour vous, surtout si vous êtes maître en la matière. Mais dites-nous : n'avez-vous jamais rêvé léguer à votre entourage ce que vous saviez ? Ce que vous maîtrisiez ? Posez-vous cette question : quel message aimeriez-vous voir gravé sur votre tombe ? Quelle serait la contribution majeure que vois pourriez laisser après votre passage ? Au cours de cette journée, découvrez et apprenez :
  • comment favoriser la communication dite de longue traîne
  • quel est le véritable secret des billets de blog
  • pourquoi vous devez, ou ne devez pas utiliser Youtube
  • les sources majeures de trafic : comment les utiliser ?
  • la publicité payante : quand ? Comment ?
  • pourquoi vous devez penser à la stratégie transmédiatique et comment
  • les réseaux sociaux : quels canaux devez-vous utiliser ?
  • les solutions pour automatiser vos publications sur les réseaux sociaux
A l'issue de ce module, vous prenez conscience de l'immense possibilité de communication qui s'offre à vous.
Et vous mettez en oeuvre une première stratégie.
a vous de jouer !
On récapitule ?
De nombreuses personnes, et probablement vous, souhaitent se lancer sur Internet. Peut-être avez-vous déjà suivi des formations mais ça n'a pas marché. Et pourtant, vous rêvez pouvoir diffuser vos contenus sur le web. Vous êtes formateur, formatrice, expert(e), passionné(e) et vous avez bien compris que votre avenir est dans le web-entreprenariat.
Nous vous offrons notre expérience dans ce domaine pour non seulement vous faire gagner du temps mais aussi vous accompagner jusqu'au succès. Pour y parvenir, nous sommes 3 professionnels indépendants d'horizons différents, avec, pour chacun d'entre nous, nos spécificités :
fullsizeoutput 869
C'est en 1999 que Vincent Delourmel découvre le web. Il se lance dans la création d'un premier site puis s'intéresse au webmarketing. Formé au CNED à l'e-commerce dès 2001, il commercialise dans la foulée des contenus au format physique (méthodes sous forme de coffrets) et numérique (ebooks). Il crée avec son associé Sylvain une première plateforme web en 2005 pour diffuser des formations en ligne. Co-créateur de la plateforme Zerudi, il forme chaque année des web-entrepreneurs à leur stratégie digitale.
veroniquedufrenoy
Son besoin de liberté et d'authenticité, a poussé Véronique Dufrénoy a quitter le monde du salariat pour celui de l'entrepreneuriat dans les années 2000, pour éditer un guide gastronomique breton d'un nouveau genre. Véronique a sillonné les routes de Bretagne, à la rencontre de nombreux restaurateurs, sélectionnés pour leur professionnalisme et leur amour du métier, dans l'idée de les mettre à l'honneur et partager avec ses lecteurs, ses découvertes tant humaines que culinaires. C'est avec ce même esprit qu'elle partage aujourd'hui son expérience, pour une transition numérique réussie et adaptée  !
Christophe BARDONE low def 1
Fils et petit-fils de commerçant, Christophe Bardone a l'âme du chef d'entreprise. Passionné du genre humain, toutes ses activités tendent à impacter le monde de produits, services, formations et accompagnements qui ont du sens ! (produits bio, naturels, bien-être, pédagogie etc.) Il est un fidèle utilisateur de la plateforme Zerudi depuis leur création, et adore transmettre son savoir-faire persuadé que chacun vaut beaucoup mieux et beaucoup plus qu'il ne le croie !
Nous vous formons à la création, gestion et pilotage de votre web-entreprise, notamment dans le domaine de la formation, l'édition de contenus, la pédagogie. Notre ambition ? Votre réussite !
Vous apprenez :
  • Des notions d'entreprise : prévisionnels, gestion financière, planification, stratégie d'objectifs, vision d'entrepreneur
  • L'art de la communication : comment réseauter, faire parler de vous, créer un dossier de presse
  • La vente en ligne : webmarketing, copywriting, emailing commercial et stratégique
Le nombre de personnes est limité par session et se déroule à distance selon votre rythme.
40178

Bonus

Et comme nous voulons vraiment aller au fond des choses, pour parfaire votre apprentissage, vous bénéficiez de ces bonus :

#Bonus 1 : les ressources

Tout au long de votre accompagnement, nous vous donnons accès à des outils, des solutions personnelles, des expériences. A la fin de la formation, vous avez accès à votre espace personnel où vous retrouvez :
  • des fiches pratiques
  • un plan d'action
  • des documents rares
  • des vidéos
  • des études de cas

#Bonus 2 : le suivi téléphonique

Comme annoncé, votre engagement vous donne droit à un accompagnement particulier. Tout au long de votre formation, vous convenez avec votre tuteur d'un calendrier où vous faites le point. Ce calendrier est établi en lien avec une série d'étapes à suivre pas à pas pour atteindre votre objectif. Votre réussite nous est importante. Voyez en nous des partenaires. Au cours de cet accompagnement, votre tuteur vous :
  • relit et corrige votre lettre de vente. Il peut demander l'avis d'un autre tuteur
  • accompagne dans le lancement de votre contenu payant
  • guide pas à pas dans la gestion marketing
  • conseille dans votre pédagogie
  • donne rendez-vous pour faire le point
Il peut aussi avoir un rôle de motivation ou tout simplement de bilan : qu'est-ce qui bloque ? Qu'est-ce qui fonctionne ? Son rôle est de vous aider à trouver des solutions. IMPORTANT : un tuteur peut être amené à conclure que cette activité n'est pas faite pour vous. En effet, si à l'issue d'une période nous constatons que le projet n'avance pas ou ne donne pas les résultats escomptés, notre rôle consiste aussi à envisager la fin de l'aventure.

#Bonus 3 : le réseau Zerudi

Notre équipe est rattachée au projet Zerudi : la plateforme pour vous aider à développer votre activité en ligne. Créée par Sylvain Délézir, développeur, et Vincent Delourmel, conférencier international, elle vous permet non seulement de :
  • créer et piloter votre activité en ligne
  • publier du contenu gratuit et payant
  • imaginer des scénarios marketing poussés
  • utiliser des liens traçables
  • concevoir et héberger des contenus de formation
  • mettre en place une stratégie de gamification
  • et bien d'autres choses encore !
Mais cette plateforme a aussi et surtout vocation à réunir des personnes sérieuses, motivées par le changement, l'instruction, le partage, l'enseignement. Des personnes qui se recommandent les unes les autres. Qui échangent physiquement ou par Internet.

Un exemple ?

Vincent, co-créateur du projet et lui-même intervenant, conseille régulièrement les acteurs du réseau Zerudi auprès de ses clients. Ainsi, plusieurs utilisateurs de la plateforme ont pu vendre par ses recommandations des actions de formation ou des conférences partout en France et même à l'étranger !

Un autre exemple ?

Des utilisateurs de la plateforme ont co-créé un événement sur la mémoire qui, dès 2019 accueillera les championnats de la lecture rapide et de la pensée visuelle. C'est ça le réseau Zerudi : une synergie de gens professionnels qui progressent ensemble !
En intégrant cette formation, nous vous formons aussi à notre état d'esprit, nos méthodes, notre vision. Et nous sommes ravis, à ce moment là, de vous intégrer gratuitement dans notre réseau !
Et maintenant... A vous de jouer !

Au plaisir de vous retrouver au cours de la prochaine session !

Amicalement,
Véronique, Christophe et Vincent.
PS : Une toute dernière chose : nous nous réservons le droit de vous appeler en amont pour faire le point et... le cas échéant de refuser votre candidature ! Si, en accord avec vous bien évidemment, nous estimons que votre projet n'est pas mûr, ou si nous pensons ne pas pouvoir vous aider correctement, nous préférerons vous rembourser intégralement et laisser la place à quelqu'un d'autre.