L'Amateur ne programme rien

Se Former ou S'Informer ?

Je ne sais pas pour vous, mais quand je cherche à mieux m'y connaitre dans un domaine je commence à m'informer. 
Ceci est d'autant plus important lorsque nous sommes à un tournant professionnel, et que toutes les professions sont impactées.
Je veux parler bien entendu du passage à l'ère du numérique...

Mais comment faire concrètement ?
Quelles sources d'informations croire et suivre ?
formations 74bd5
L'information à notre époque n'est plus un problème : il suffit de puiser dans la mémoire de l'humanité qui chaque jour gagne en expansion.
En effet on estime en 2018 à plus de 4 milliards le nombre de personnes ayant accès à internet et ce chiffre ne fait qu'augmenter !

Rajoutez à cela l'amélioration de l'accès à cette masse d'information grâce aux meilleures connexions (3 ou 4 G, fibre optique etc.), plus personne ne peut se plaindre d'être seul dans son coin.

Nous sommes loin de l'époque où il fallait aller à la bibliothèque municipale pour faire des recherches !

L'information ou l'intoxication ?

Info ou Intox, vous avez déjà dû entendre cette question. Rien de plus vrai sur internet, l'information foisonnant il convient tout de même de vérifier ses sources et le degré de pertinence des informations que vous glanez.
autorite
Cela a  un nom, ça s'appelle l'autorité.
Autrement dit quel niveau d'expertise a la personne que vous lisez ou écoutez pour la prendre (ou pas) au sérieux. 
De même est-elle reconnue par ses pairs ? 
A-t-elle une notoriété mise en avant dans la presse spécialisée ? 
Ou encore a-t-elle fait des émissions à grande écoute où les journalistes avaient fait le travail d'enquête avant d'engager leur réputation avec leur invité ?

Une fois ces vérifications faites, vous êtes à même de vous imprégner des informations mises à votre disposition. 
Ceci afin de savoir si vous avez vraiment envie d'approfondir le sujet sur lequel vous investiguez.
Car comme le dit l'adage "c'est en forgeant, que l'on devient forgeron'
Mais comment faire ça ? La solution est simple => cela s'appelle la Formation.

La Formation comme suite logique des choses...

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je vous proposais de bien approfondir l'information sur les tenants et aboutissants que cela incombe de vouloir acquérir de nouvelles compétences.
En l’occurrence et en ce qui vous concerne : celles du métier de WEB ÉDITEUR. 
Il en est effet venu le moment de faire le grand saut en passant de la théorie à la pratique.

Bien que cela fasse penser (peut-être) à l'école, nul ne peut développer de nouvelles capacités sans passer par la case apprentissage.
La formation (littéralement 'la mise en forme') prend tout son sens et est la raison d'être de notre site Réussir Sur le Web.
Autrement dit ce n'est pas parce que je mets un bleu de travail et prend un clé de 13 dans la main, que je suis devenu mécanicien. 
Loin s'en faut !
Pour devenir un professionnel capable de diffuser son expertise sur internet, il vous faut suivre les étapes permettant de maitriser chaque rouage menant à la réussite.
La bonne nouvelle c'est que toute la partie technique qui peut faire peur à quiconque veut fouler le terrain du oueb est aujourdh'ui devenu accessible à tout un chacun (ou chacune bien sûr^^ ! ) grâce à notre solution tout-en-un : Zérudi
rouages
Bien accompagné (c'est notre rôle au sein du centre), vous n'avez plus qu'à suivre le processus que l'on dispense sur mesure à chacun de nos apprenants.

Vous y apportez le meilleur de vous-même (votre compétence métier), nous vous aidons à le "mettre en musique" pour que votre expertise profite du levier de diffusion énorme de l'internet.

Combien de temps faut-il ?

Concrètement des années, non je rigole !
Comptez quelques mois pour que le navire ai pris sa vitesse de croisière, mais si vous ne faites PAS partie des personnes qui procrastinent comptez de 1 à 3 mois pour avoir fait vos premières ventes...

Impressionnant ? 
Même pas !

Aussi sûrement que '1 et 1 font 2', chaque action que vous ferez vous rapprochera de la réussite de votre projet de vente en ligne.
D'où l'importance de bien vous informer avant de vous lancer dans une formation aussi chouette soit-elle et aussi sympathique que l'on puisse être :-)

D'autres articles pourraient vous intéresser :

L'Amateur ne programme rien

Le télétravail.Le travail à domicile.Se lancer à son compte.Devenir indépendant.Etre micro-entrepreneur...autant d'expressions qui deviennent de plus en plus courantes depuis l'avènement de l'internet …

Se Former ou S'Informer ?

Je ne sais pas pour vous, mais quand je cherche à mieux m'y connaitre dans un domaine je commence à m'informer. Ceci est d'autant plus important lorsque nous sommes à un tournant professionnel, et que …

L'Amateur ne programme rien